jeudi 3 février 2011

Soupe aux Pois

Ingrédients:
3 tasses de pois secs
8 tasses d’eau
1 tasse d’oignons hachés
1/2lb de lard salé
2 carottes en dés
2 feuilles de laurier
1 pincée de sariette
1 tasse de céleri en dés
2 tranches de jambon en dés
Sel et poivre au goût


Préparation:
Faire bouillir les pois 2 minutes, retirer et laisser reposer toute une nuit.
Faire bouillir le jambon avec les légumes.
Garder le jus du jambon pour la soupe.
Mélanger tous les ingrédients sauf les épices, porter à ébullition.
Réduire le feu , couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les pois soient tendres.
Retirer le lard pour le haché et remettre dans la soupe.





SOURCE : MA TANTE

***************************************************************

SOPHIE DIT :

Y'a rien de meilleur au monde qu'une bonne soupe aux pois maison quand y fait frette dehors. PAS FROID : F-R-E-T-T-E.

Cette soupe aux pois est vraiment bonne, longue à préparer, mais vraiment bonne.

C'est sur qu'après, faut endurer les ''gaz'' de la maisonnée au grand complet, mais bon, ça aussi ça réchauffe :P

14 commentaires:

Manon a dit…

C'est vrai que c'est long, mais ça vaut vraiment la peine et ça se congèle !

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que j'ai pas mangé une bonne soupe aux pois.

Mymy a dit…

Ha !!! des pètes de soupe aux pois ;)

Rick a dit…

Ouais pis les pètes c'est pas moi qui les fait ;)

Anonyme a dit…

Je vais essayé ça quand il fera moins chaud !

Sylvianne a dit…

Mon amoureux et son frère ont adoré! Je la refais pour le temps des fêtes à 100 %. Merci beaucoup!

Paula a dit…

Un vrai délice !!!!!!!!!!!!!!!!

yves a dit…

excellent

Dom a dit…

elle a l'aire écoeurante ( dans le bon sens du terme bien sur ) lol

Soso a dit…

les pois se sont défaits, comme à la cabane à sucre

Soso a dit…

les pois se sont défaits, comme à la cabane à sucre

Soso a dit…

les pois se sont défaits, comme à la cabane à sucre

Soso a dit…

les pois se sont défaits, comme à la cabane à sucre

islo a dit…

Absolument délicieux! Mon fils de 21 mois a ADORÉ!! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...